Michelle Grossi est née dans le Lot-et-Garonne, d’une famille italienne partie de Busseto en Émilie-Romagne descendante du compositeur Giuseppe Verdi.
C’est dans ce département au sud-ouest de l’Aquitaine, dans une campagne vallonnée et authentique surnommée par l’écrivain Stendhal « la petite toscane », qu’elle a passé sa jeunesse et la majeure partie de sa vie familiale et professionnelle dans la fonction publique d’État.
Écrire… écrire est une passion depuis son enfance, devenant au fil du temps une nécessité pour donner vie aux joies et aux tourments de l’existence qui, un jour ou l’autre, atteignent chacun de nous.
Elle se consacre donc aujourd’hui pleinement à l’écriture. Elle partage sa vie désormais entre le Lot-et-Garonne et le Gard, trouvant la ressource et l’inspiration au travers de longues promenades dans la nature lumineuse et l’espace, et aussi, au rythme des rencontres faites d’écoute, d’observation… Ainsi, cette mère de deux grandes filles vous invite dans son univers.
Elle a écrit deux romans retraçant une jolie histoire, celle de Bertrand, consacrée à la recherche si difficile d’un bonheur toujours fragile et insaisissable, qui ont connu un grand succès tant auprès du public que de la presse.
Puis sortiront vers mai 2011 trois livres jeunesse inspirés et dédiés à un petit nouveau venu dans sa famille.
Avant que son imagination la ramène de nouveau vers un roman très dans l’air du temps.
Contact :
D 401 – Résidence « Le Grand Pavois »
30240 PORT-CAMARGUE
Tél. : 06.48.48.78.91
Courriel : mistral.30@hotmail.fr
Site : www.michelle-grossi.com
Maison d’éditions : www.lefildesmots.fr