Marie-Chantal Guilmin présente « L’Indomptable Camille de Malaret « au Centre Culturel Leclerc Sapiac à Montauban (82)
L’écrivain, journaliste et historienne Marie-Chantal Guilmin sera au Centre culturel Leclerc Sapiac toute la journée ce samedi 14 novembre 2015 afin de dédicacer son nouveau livre paru pour la Rentrée littéraire 2015 aux Editions Hugues de Queyssac « L’Indomptable Camille de Malaret ». Cet ouvrage, coup de cœur des libraires, qui s’annonce comme un grand succès raconte l’histoire vraie de Camille de Fleurville, petite-fille modèle de la Comtesse de Ségur. Un livre fort, émouvant, passionnant, qui en dit long sur la vie sous le Second Empire et la caste aristocratique du XIXème siècle. Napoléon III nous devient familier ainsi que de nombreuses personnalités de cette époque comme Victor Hugo ou Verlaine.
Marie-Chantal Guilmin a reçu de nombreux prix pour son œuvre littéraire dont la Médaille d’honneur pour la mémoire de la Shoah remise par le célèbre chasseur de nazis Serge Klarsfeld.
Ne manquez pas ce rendez-vous avec cet auteur à la plume conduite par l’émotion.
Familiarisez-vous avec l’auteur au www.mc-guilmin.com.
Merci à 7 à lire de soutenir ainsi les auteurs, merci à Robert linas qui se dépense comme un beau diable pour faire vivre ses salons et certains auteurs qui n’auraient pas pignon sur rue. Il leur offre une vitrine pour leurs ouvrages, ça c’est important. Même si aujourd’hui j’ai une carrière nationale, cela n’a pas toujours été le cas et Robert a été là pour moi dès mes débuts. C’est pour toutes ces raisons que je serai à Negrepelisse en mars 2016 pour le Salon du livre !