« Les Homards de Boston ». Thérèse SOUDAN

"Les Homards de Boston". Thérèse SOUDAN
« Les Homards de Boston ». Thérèse SOUDAN

En décembre 2010, l’auteur publie son premier livre, un roman biographique sur l’aventure humaine, hors du commun, vécue par ses Aïeuls ; œuvre pour laquelle elle reçoit, en 2012, le prix spécial du jury au salon du livre d’Assézat de Toulouse.

Or, l’univers de l’édition qu’elle découvre à l’occasion de la publication de cet ouvrage, va lui réserver un véritable parcours du combattant qui, aujourd’hui, lui inspire un récit d’un tout autre genre : Les Homards de Boston, Petit traité humoristique, voire satirique, sur le monde du livre.

Si elle épingle l’ensemble des acteurs de la profession, elle n’omet, cependant pas en tant qu’auteur, d’ironiser sur elle-même.

Ainsi, les écueils franchis par Thérèse Soudan et qui jalonnent sa démarche de l’édition, la conduisent, pour le moment, à éviter les circuits traditionnels en passant uniquement par les services d’une imprimerie et, pour les corrections, par l’aide bénévole de professionnels des lettres ou d’universitaires.

Si cet ouvrage peut éclairer les auteurs « débutants », sur les pièges relatifs à certains modes d’édition, il amusera, par ailleurs, bon nombre de lecteurs curieux ou amateurs de récits divertissants, étonnants, caustiques et, parfois, émouvants.

Imprimerie Rhode – Gaillac. – Prix : 7,50 €

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.