« Le Fennec » Roman d’André-Gérôme Gallego.

André-Gérôme Gallego
André-Gérôme Gallego

L’Homme où qu’il soit et en quelque situation qu’il vive, ne prend jamais le temps de se poser, de faire un point fixe pour savoir où en est la machine. Simplement apprécier si elle est capable d’aller un peu plus loin.

Comme un train qui passe, il pense être programmé, inscrit sur les rails de la vie et quoiqu’il fasse, il avancera toujours.

Sauf qu’un certain jour, son passé, son destin le rattrapent, ressurgissent pour le surprendre et tenter de l’anéantir, lui faire payer sa négligence, son lourd secret jamais réglé. Acculé de toute part, pour la première fois sans soutien à portée de main, pour s’expliquer, se défendre… Alors au plus profond d’une cellule d’Ankara, dans la plus grande adversité il trouvera l’énergie, la force de remonter le temps, son temps. Analyser le mal qui se pose sur son chemin, s’affronter aussi, car il aura compris que la solution est en lui.

Il est croyant et Franc-Maçon, ce qui pourrait paraître incompatible pour certains, mais pour lui une force… Il puisera dans toute cette richesse, ce lègue humaniste hérité d’un grand-père juif et d’un père Grand Maître au Grand Orient, d’Afrique du Nord, l’espoir, la foi en demain. Un nouveau sens à donner à sa vie qui comme toujours, et surtout quand on s’y attend le moins, s’éclaircira par un présent inespéré…

«Le FENNEC», c’est l’histoire de celui qui a tout gagné, tout réussi, qui a connu les plus belles louanges, les meilleures relations et pourtant un jour tout s’effondre…

Éditions Ixcéa

Une réflexion au sujet de « « Le Fennec » Roman d’André-Gérôme Gallego. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.