Dans ce livre Jean de Levat critique l’Église catholique romaine. Il n’est pas le seul à l’avoir fait. Mais lui, à la différence des autres critiques, documente très bien ce qu’il avance. Et ça donne au final ce brûlot étonnant.
Dans cette analyse percutante du Vatican, Jean de Levat critique le passé trouble de l’actuel pape régnant. Mais, «Le bon pape Joseph Ratzinger ancien préfet de la Sainte Inquisition» s’attache aussi beaucoup au pape Jean-Paul II. C’est ainsi que l’on découvrira avec surprise comment Jean-Paul II s’est permis de canoniser quelqu’un qui n’a jamais existé !…
Parfois il fait des sauts en arrière jusqu’à l’époque de l’Inquisition, une période marquante de l’Histoire où l’Église s’attaquait systématiquement à tous ceux qui s’opposaient à elle, par la torture au nom de Dieu !
Napoléon disait : « l’Histoire n’est faite que de mensonges. » Suite à une longue lignée d’historiens, Jean de Levat revient fouiller les textes anciens et occultés, pour démystifier l’Histoire «officielle».
ISBN : 9782332493293