Bernard MAHOUX . Biographie.

MAHOUX Bernard
MAHOUX Bernard

Né à Albi, Bernard Mahoux a fait des études de droit et d’histoire avant d’entrer au Ministère de l’Environnement, puis au Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, enfin au Ministère de la Culture, à Toulouse, où il a travaillé à la protection des monuments historiques et des sites remarquables de la Haute-Garonne.
Après diverses monographies il publie aux éditions Aubéron La Malédiction des Trencavel , une fresque historique de Toulouse à la Provence en sept volumes. Cette saga des vicomtes Trencavel sur trois générations a pour cadre l’Histoire du Midi au temps des cathares.
Après un nouveau roman historique intitulé Le Dernier Défenseur de Montségur, paru en 2013 chez TDOéditions, l’auteur raconte la vie aventureuse du dernier Trencavel, en deux volumes, sous le titre Le Retour du Rebelle (TDO Éditions, 2014 et 2015).
En 2016 il publie Jeanne la Faussaire (TDO Éditions), qui raconte la vie singulière de Jeanne de Boulogne et d’Auvergne, dont le riche héritage a attiré la convoitise de prétendants peu scrupuleux. Après un mariage forcé à 12 ans avec le vieux duc Jean de Berrry, Jeanne épousera Georges de la Trémoille, un truand mondain qui lui prendra tous ses biens. Elle se réfugiera dans le Castela de Saint-Sulpice, hérité de sa mère, où pour survivre elle frappera de la fausse monnaie.
Enfin en 2017 il fait paraître chez TDO Éditions Réincarnations, un récit inspiré d’une histoire vraie : la patiente d’un psychiatre anglais qui évoque sa vie au Moyen-Âge.

Pour lire l’interview de Bernard MAHOUX  dans LuchonMag, cliquez ici

2 réflexions au sujet de « Bernard MAHOUX . Biographie. »

  1. Monsieur,
    Nous organisons notre 10e Salon du Livre dimanche août à Saint-Salvadou (12200 Le Bas Ségala).
    À cause peut-être d’une trop bonne ambiance, plusieurs auteurs tiennent à revenir chaque année ce qui freine notre renouvellement. Je profite de quelques désistements pour chercher de nouveaux auteurs . Je vous ai découvert sur le site de « 7 à lire ».
    Je peux vous donner plus d’infos si vous le désirez.
    L’historienne que je suis est personnellement très intéressée par vos livres ! Je viens de transcrire et traduire 118 pages du « Cartulaire de Saint-Salvadou » (XIe – début XVe) publié il y a un an par les éditions du Grelh Roergàs.
    Cordialement,
    Chantal Demarest
    05 65 45 67 07 (HR)
    06 02 28 34 66

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.