La belugueta de TG’OC vous informe : Avec TG’OC, la culture occitane au salon du livre Jeunesse de Montauban

TG'OC au Salon du Livre Jeunesse Montauban (82)
TG'OC au Salon du Livre Jeunesse Montauban (82)

TG’OC participe aux salons du livre de Nègrepelisse , Monclar de Quercy… et a participé a des salons aujourd’hui disparus ; Parisot, Léojac… Nous voulions être présents au salon du livre Jeunesse de Montauban car l’édition de livre Jeunesse en occitan est très dynamique et nous avons pu juger de l’intérêt pour cette littérature enfantine ainsi que pour des jeux littéraires à thème lors de notre présence à la fête des goûts et des saveurs à la Tome du Ramier à Montauban, à la fête des vendanges au Domaine de Montels à Albias, aux fêtes du patrimoine à l’abbaye de Belle perche et, de manière générale lors de toutes nos sorties qui ont pour but la découverte de notre culture par un public le plus vaste et le plus diversifié possible.

A Montauban, notre stand a attiré de nombreux visiteurs jeunes et moins jeunes venus consulter nos ouvrages et apprécier la présentation du stand (merci Nadyne), jouer aussi aux jeux proposés, découvrir le vocabulaire sur le thème des saloons, prendre des contacts avec TG’OC et obtenir des renseignements sur le mouvement occitan en Tarn et Garonne. Deux belles journées au salon du livre jeunesse de Montauban où la culture française s’est présentée de façon dynamique, sans complexes au côté de la culture française. Une égalité qui en dit long sur le pouvoir d’attraction de TG’OC (Tarn e Garona occitan/ association Frédéric Cayrou).

TG’Oc tient à remercier l’association REEL, sa Présidente Mme Josette VIGO et toute son équipe pour l’accueil chaleureux réservé à TG’OC lors de ce salon jeunesse dont la qualité est remarquable.

Contactez-nous !

Contact : TG’OC
Tél. : 06 13 59 38 64
Courriel : tarnegaroc@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.