« Au temps des souvenirs. Tome 3 ». Jean-Paul ESCALETTES

"Le temps des souvenirs, un général de Napoléon de l’épopée aux violettes 1815-1841." Jean-Paul ESCALETTES
« Le temps des souvenirs, un général de Napoléon de l’épopée aux violettes 1815-1841. » Jean-Paul ESCALETTES

Un général de Napoléon de l’épopée aux violettes

Retrouvez le héros des précédents romans ; retiré à Sorèze, il se tient loin des intrigues. Pourtant sa vie n’a rien de monotone ! C’est alors qu’il commence à rédiger cette suite d’ouvrages : sa vie, une saga de 23 ans aux Armées !
Ancien général, républicain convaincu, il porte un regard lucide sur les mouvements de son temps. Toute sa vie il a adoré lire, il peut enfin assouvir son penchant, et porte un regard neuf sur la littérature de son temps. Malgré des drames, il a la joie de retrouver ses amis de jeunesse. Lors du Retour des Cendres de l’Empereur, malgré son rejet de l’Empire, il se rend à Paris le 15 décembre 1840. Vivez cet événement avec lui comme si vous l’accompagnez durant cette grandiose et émouvante cérémonie : le grade et les amitiés de notre héros lui permettent d’être aux meilleures places pour voir l’Empereur rejoindre, selon ses dernières volontés, Paris. Il pleure sa jeunesse et ses amis disparus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.